Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
veyrier sousbalme dechetterie de la honte

Genèse de cette irrespectueuse et honteuse déchetterie

 

                L’idée de cette super déchetterie et de son lieu d’installation est née dans la tête de quelqu’un.

La première grande interrogation est de savoir dans quelles circonstances ce Quelqu’un a réussi à imaginer ça… Peut-être lors d’une beuverie ?

Ou alors le lendemain quand les cheveux de ce Quelqu’un lui poussaient à l’envers dans le crâne ?

Ou encore était-ce en se brossant les dents, en se grattant la couenne dans ses oreilles ?

Ou en s’arrachant les poils du nez juste quand ça fait aïe ?

Peut-être l’idée a-t-elle émergé comme une revanche à prendre absolument après des ébats sexuels lamentablement ratés ?

Ou plus simplement notre Quelqu’un macérant dans son bain d’algues avec sa lavette, ses petits canards et mirant ses orteils en éventails s’est-il senti tout à coup Archimède qui découvre que ça flotte sur l’eau…

« Je sais ! ».

Révélation puissante.

« Je sais ! La déchetterie enterrée, elle ne sera pas en haut du chemin de Sous-Balme, ni composée de 4 cuves en carré comme prévu par des gens raisonnables. Non, il faut voir grand, faire quelque chose d’extraordinaire qui marquera l’Histoire de la commune, qui soit visible et devienne un haut lieu touristique, qui attire en même temps un max’ d’habitants du centre du village et que la postérité m’octroie sa reconnaissance émue…

Je sais ! se répéta le Quelqu’un. C’est juste devant les fenêtres de l’immeuble du n° 9 que mon œuvre, mon idée futuriste sera.

Je sais ! développa le Quelqu’un. Tout le monde au centre du village ira jeter ses ordures là, les privés et les commerçants et les restaurants aussi. Je leur dirai « nécessité de rationalisation » « souci d’efficacité » et ça fermera le clapet aux râleurs inévitables… Z’ont rien à dire, c’est pas le peuple qui dirige cette commune !»

Ce Quelqu’un est très malin. Et motivé (ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir des idées aussi géniales qu’Archimède). Il est aussi très très très persuasif, rien ni personne ne résiste à la volonté de son idée formidable, fabuleuse et extraordinaire. Mieux, ça devient une idée municipale. C’est-à-dire que tant le Conseil administratif que le Conseil municipal se rallient à cette idée. Plus besoin de penser, Quelqu’un pense pour eux. Et Quelqu’un est tranquille, une fois qu’ils auront voté, il pourra toujours « ce n’est pas moi, ce sont eux qui ont décidé ». Hé !

Et même, c’est très fastoche de mener à bien le projet. Tout le monde le suit dans son infamie le Quelqu’un. Pas un, pas une ne s’y oppose, ni au niveau communal, ni au niveau des services concernés de l’Etat. Sauf le SABRA et momentanément (nous détaillerons ça dans une autre page). Au niveau communal l’affaire se traite en catimini, personne ne cafte vis-à-vis des riverains.

Mieux encore, c’est un crédit de 160'000.- francs suisses qu’ils ont voté le 10 novembre 2015 pour « ça » !

Si encore pour ce prix nous avions quelque chose de parfait… mais c’est une catastrophe, un cumul de grand n’importe quoi et de nuisances au point de croire que cette déchetterie a été pensée, décidée par des gens ayant un niveau d’intelligence moins élevé que celle d’un crétin des Alpes.

160'000.- c’est combien de mois de votre salaire, de votre rente AVS ?

 

On en parle dans la Tribune de Genève de ce samedi 03 septembre

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/puanteur-dechetterie-s-invite-procureur/story/31166615

 

 

 

Publicité
veyrier sousbalme dechetterie de la honte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 339
Publicité